Ajout au panier réussi

Label qualité

L’auto-école CECA a décidé de s’engager dans une démarche (certifiée) de qualité de la formation : celle proposée par le Ministère de l’intérieur.

Le Ministère de l’intérieur est l’autorité responsable du label « qualité des formations au sein des écoles de conduite ».

Le référentiel qualité présenté dans cette démarche a pour objectif d’améliorer et de standardiser la qualité des actions de formation professionnelle continue, et de permettre aux financeurs de s’assurer que les organismes de formation répondent aux critères qualitatifs concernant leurs actions de formation.

Pour nous, cet engagement met en valeur notre volonté d’améliorer la qualité de nos services, et de pouvoir proposer à nos élèves, candidats, clients, toujours plus de financements possibles (OPCA, CPF, permis à 1 €,…). Ce label est aussi pour nous l’occasion de mettre en valeur notre savoir faire en matière de pédagogie et d’accompagnement à l’apprentissage (tout au long de la vie) d’usager de la route.

Le label ministériel auquel nous avons choisi de nous soumettre, est délivré après instruction par le service départemental de l’éducation routière et a une durée de validité de 3 ans. Des audits et des contrôles seront réalisés régulièrement par les délégués du permis de conduire et les inspecteurs du département.

Pour pouvoir prétendre à la labellisation, nous devons répondre aux critères d’éligibilité.

Nous avons donc décidé vous donner accès aux modalités de formalisation des critères dans notre établissement :

Critère 1 : Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.

Critère 2 : L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.

Critère 3 : L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.

Critère 4 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.

Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.

Critère 6 : L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel.

Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

  • 7.1 – Utiliser en priorité un site ou une page Internet pour mesurer la satisfaction des élèves par des avis certifiés par un organisme tiers indépendant portant notamment sur : les dispositifs d’accueil, l’information sur l’offre de formation, les moyens pédagogiques mis à disposition, la disponibilité de l’équipe pédagogique ou tout autre élément répondant à ce sous-critère de qualité.
  • 7.2 – Mettre en place des modalités de recueil des appréciations des financeurs et de l’équipe pédagogique.
  • 7.3 – Exploiter les avis certifiés par un organisme tiers indépendant, recueillis de manière électronique, des élèves ou à défaut le questionnaire de satisfaction et mettre en place un processus d’amélioration continue.
    Rendre disponible, auprès des élèves qui en font la demande, les avis rendus.
  • 7.4 – Décrire les modalités de traitement des réclamations de toutes les parties prenantes. Visionner les critères 7.1 à 7.4

 

Envoyer une réclamation directement :

Afin de mieux traiter votre demande, merci d'en préciser le motif

c'est ici que vous pouvez nous expliquer le problème rencontré 😉

Merci de nous