Formation Conduite Supervisée à Colmar
C’est quoi la conduite supervisée ?
La conduite supervisée, c’est de la conduite accompagnée mais pour les élèves ayant déjà 18 ans, qui ont raté le permis et qui voudraient continuer de conduire le temps d’avoir une nouvelle date. Cela peut se mettre en place même si l’élève n’a pas passer le permis, mais sous réserve d’un accord de l’auto-école, et dans le but de faire progresser l’élève dont la formation stagnerait (souvent des problèmes de confiance en soi). Contrairement à la conduite accompagnée, il n’y a pas de durée ou distance minimum.
Quelles sont les conditions d’accès à la conduite supervisée ?
Il faut au préalable avoir suivi l’intégralité de la formation initiale, c’est-à-dire qu’il faut avoir vu et acquis en auto-école la totalité des compétences indiquées dans le livret d’apprentissage. L’élève doit donc intégrer le même programme de formation que s’il souhaitait se présenter directement à l’examen du permis de conduire, seul le niveau d’exigence attendu diffère. Et bien sûr, il doit avoir réussi l’examen code.
L’élève et l’accompagnateur doivent obtenir l’accord de leur assureur et obtenir une une extension de garantie.
Un rendez-vous préalable d’une durée de 2 heures sera alors organisé avec la présence de l’élève et de l’accompagnateur.
Quels sont les avantages de la conduite supervisée ?
- Augmenter ces chances de réussite grâce aux kilomètres parcourus et à une expérience plus grande qu’en formation traditionnelle.
- En cas d’échec à l’examen, je peux quand même conduire en supervisé !
- Acquérir plus d’expérience et d’assurance