Ajout au panier réussi

Permis B

Formation permis B à Colmar

C’est quoi le permis B et quel véhicule je pourrais conduire avec ?

Le permis B est le permis de conduire « voiture ». Il vous permet de conduire des véhicules de maximum 3,5 t de PTAC, en boîte manuelle ou boîte automatique.
Vous souhaitez passer le permis B sur Colmar, obtenir votre code et votre permis de façon normale et sur un rythme tranquille ? C’est la formule qu’il vous faut.

Mais, à l’auto-école CECA, vous pouvez aussi passer votre permis B en formule accélérée (code accéléré, conduite accélérée). En savoir plus.

Comment se passe les leçons de code ?

Lors de votre inscription nous programmerons, dans la mesure du possible, tout votre planning de cours de code. Cela est source de motivation et de réussite. Chez nous, les séances sont sélectionnées en fonction des élèves présents de façon à ce que vous ne repassiez pas sur les même choses.

Que ce soit en classique ou en accéléré (en savoir plus sur le code en accéléré en 5 jours), c’est un enseignant diplômé qui dispense les cours de code et qui est donc présent pour répondre à toutes vos questions et vous donnera toutes les explications nécessaires à votre progression.

Comment se déroule les leçons de conduite chez CECA ?

Comme pour le code, dès l’inscription nous programmerons votre planning complet de conduite, un planning régulier et continu en fonction de vos disponibilités.
En classique, nous vous conseillons 4 heures de conduite par semaine, pour bien avancer et ne rien perdre.
Nous suivons un programme de formation interne, que nous améliorons au fil des ans, et qui est conforme au programme national imposé par l’Etat, le REMC.

Vous changerez d’enseignant. Pas à toutes les leçons mais vous alternerez avec 2 ou 3 enseignants. C’est un principe auquel nous tenons beaucoup, car il permet à l’équipe enseignante de se remettre en question de manière permanente. Elle permet aux enseignants de surveiller leur travail entre eux et donc d’être toujours au top.

A la fin de chaque heure les enseignants prennent des notes sur les points faibles et les points forts de l’élève afin que l’enseignant suivant puisse continuer là où on s’était arrêter. Le fait de changer nous permet aussi de garder toujours patience face aux situations les plus difficiles. Et aussi de garantir les leçons de conduite même quand un des enseignants est malade ou en congés.

Cela habitue aussi l’élève à avoir d’autres personnes, comme à l’examen où il ne connait pas l’inspecteur.

Les débuts et fins de leçons ont lieu à l’auto-école, pour garantir à chacun un temps de formation qui correspond à la prestation financée, ainsi qu’une formation sur le terrain qui correspond aux besoins de l’élève.